Description
Le SIGFA (Syndicat Intercommunal pour la Gestion de la Fourrière Animale) a ouvert ses portes au mois de septembre 2022 et possède une capacité de 20 places. Ce sont les communes de Punaauia et Paea qui font partie de cette intercommunalité.
Le rôle de la fourrière est d'accueillir les chiens errants et en état de divagation récupérés sur la voie publique de ces territoires, ou encore les chiens mordeurs sur ordre du Procureur de la République.
Dès l'entrée d'un chien, le SIGFA se charge de rechercher ses propriétaires avec de l'affichage et des publications sur sa page Facebook. Deux éclaireurs procèdent également à une recherche approfondie sur le terrain en sillonnant les quartiers.
Au-delà du délai légal de garde (8 jours francs ouvrés), les chiens sont placés à l'adoption. Pour cela, vous retrouverez leur portrait sur la page Facebook et sur Tik Tok à travers des points adoptions hebdomadaires.
Les adoptions sont réalisées avec des associations de protection animale avec lesquelles vous aurez des tarifs préférentiels pour leur identification et stérilisation, qui sont des mesures indispensables pour leur bien-être.
Les visites sont ouvertes au public :
-Du lundi au jeudi de 8h00 à 10h45 et de 12h00 à 14h30
-Le vendredi de 8h à 10h45 et de 12h à 13h30.
Il est possible de fixer un rendez-vous en dehors de ces créneaux.
Pour plus d'informations, appelez au 40 54 83 00 ou envoyez un message privé sur Facebook "SIGFA".
Services proposés
- A l abri